Masters & Ecoles d'Ingénieur

Lien vers le portail national

TrouvermonMaster

Lien vers Eduniversal

 

Liens

AFGC_LOGO.jpeg
"L’Association Française de Génie Civil (AFGC) est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges scientifiques et techniques entre tous les acteurs du Génie Civil (ingénieurs ou techniciens, architectes, enseignants ou étudiants), qu’ils soient donneurs d’ordre, concepteurs, réalisateurs ou chercheurs.

Elle a pour objectif de rapprocher le monde des matériaux de celui des structures, de resserrer les liens entre le monde de l’enseignement et de la recherche et celui de la conception, de la réalisation et de la maintenance et de valoriser l’image du Génie Civil auprès des jeunes."

logo-federation-francaise-du-batiment.png

Site Web"lebatiment.fr"

Publié par la Fédération Française du Bâtiment
Des infos métiers, des vidéos, des outils, les liens vers les sites emploi FFB et plus encore... pour découvrir les possibilités de faire carrière dans le bâtiment.

 
Logo-IREX_HorizontalBaseLine_Gd.jpeg

"En fédérant tous les acteurs de la filière des TP et du Génie Civil autour des grands enjeux de la recherche, l’IREX est un vecteur pour le transfert de l’innovation du monde académique vers la profession."

Axes stratégiques
  • La transition numérique pour les infrastructures

  • La transition écologique et énergétique

  • La conception d’infrastructures plus résilientes et plus durables

logo_green.png

The International Federation for Structural Concrete (fib)

The fib, Fédération internationale du béton, is a not-for-profit association formed by 41 national member groups in 104 countries and approximately 1000 corporate and individual members. 

The fib’s mission is to develop at an international level the study of scientific and practical matters capable of advancing the technical, economic, aesthetic and environmental performance of concrete construction. 

téléchargement.jpeg
200511-fib-phd-symposium-2021jpg.jpeg

 

LE PRIX RENÉ HOUPERT

Lien vers le site de l'AUGC

 

"Chaque année l’AUGC décerne le Prix Jeunes Chercheurs/Jeunes Chercheuses "René Houpert" lors de ses rencontres annuelles.

Ce Prix est l'occasion pour les doctorants d'exposer leur travail de recherche devant la communauté Universitaire et Professionnelle du Génie Civil et, ainsi, de faire connaître une partie des activités de leur laboratoire d'accueil.

Tous les sujets relevant du large secteur du Génie Civil peuvent être abordés. Ce prix est ainsi ouvert aux doctorants de dernière année de thèse ou ayant passé leur thèse durant l’année Universitaire en cours. Attention, une seule participation est possible.

Une dotation financière est offerte aux lauréats du concours.
Les meilleurs articles des lauréats sont publiés dans l'European Journal of Environmental and Civil Engineering."

Nous complétons l'information publiée sur le site de l'AUGC par liste des Lauréats incluant le lien vers theses.fr

Le Lecteur dispose ainsi de toutes les informations sur les thèses, avec l'accès en texte intégral pour les plus récentes.

Fichier à télécharger