Masters & Ecoles d'Ingénieur

Lien vers le portail national

TrouvermonMaster

Lien vers Eduniversal

AFGC_LOGO.jpeg
"L’Association Française de Génie Civil (AFGC) est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges scientifiques et techniques entre tous les acteurs du Génie Civil (ingénieurs ou techniciens, architectes, enseignants ou étudiants), qu’ils soient donneurs d’ordre, concepteurs, réalisateurs ou chercheurs.

Elle a pour objectif de rapprocher le monde des matériaux de celui des structures, de resserrer les liens entre le monde de l’enseignement et de la recherche et celui de la conception, de la réalisation et de la maintenance et de valoriser l’image du Génie Civil auprès des jeunes."

Liens

logo-federation-francaise-du-batiment.png

Site Web"lebatiment.fr"

Publié par la Fédération Française du Bâtiment
Des infos métiers, des vidéos, des outils, les liens vers les sites emploi FFB et plus encore... pour découvrir les possibilités de faire carrière dans le bâtiment.

Logo-IREX_HorizontalBaseLine_Gd.jpeg

"LInstitut pour la Recherche appliquée et l’EXpérimentation en génie civil, association de loi 1901 à but non lucratif, a été fondé en 1989, conjointement par les ministères de la Recherche, de l’Equipement (actuel Ministère de la Transition Ecologique) et la FNTP (Fédération Nationale des Entrepreneurs de Travaux Publics).

L’IREX regroupe des adhérents représentant un grand nombre d’acteurs ayant des activités dans la conception, la construction et la gestion d’infrastructures : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs, industriels, laboratoires de recherche publics et privés, universités et écoles, assureurs, bureaux de contrôle.

En fédérant tous les acteurs de la filière des TP et du Génie Civil autour des grands enjeux de la recherche, l’IREX est un vecteur pour le transfert de l’innovation du monde académique vers la profession."

Axes stratégiques
  • La transition numérique pour les infrastructures

  • La transition écologique et énergétique

  • La conception d’infrastructures plus résilientes et plus durables

logo_green.png

The International Federation for Structural Concrete (fib)

The fib, Fédération internationale du béton, is a not-for-profit association formed by 41 national member groups in 104 countries and approximately 1000 corporate and individual members.  The fib’s mission is to develop at an international level the study of scientific and practical matters capable of advancing the technical, economic, aesthetic and environmental performance of concrete construction. 

The knowledge developed and shared by the fib (fib Bulletins, fib events, fib workshops, fib courses, etc.) is entirely the result of the volunteer work provided by the fib members.

The fib was formed in 1998 by the merger of the Euro-International Committee for Concrete (the CEB) and the International Federation for Pre-stressing (the FIP).  These predecessor organizations existed independently since 1953 and 1952, respectively. 

200511-fib-phd-symposium-2021jpg.jpeg
téléchargement.jpeg