top of page

Marcellin PERCEAU- Docteur & Ingénieur- Machines thermiques | Modélisation | Essais, Safran



Marcellin, sollicité par le Blog des Docteurs pour publier son témoignage venait juste d' en publier un dans la collection Portraits de Sorbonne Université*

Nous remercions vivement Sorbonne Université d'accepter de reproduire le premier paragraphe et faire le lien vers le Portrait de Marcellin.


Quel est votre parcours ?

J’ai commencé mon cursus par les classes préparatoires dans un lycée de Dijon, j’ai ensuite intégré l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Metz où j’ai fait un double diplôme : un diplôme d’ingénieur généraliste en France et une maitrise en génie mécanique orientée aéronautique à l’université de Sherbrooke au Canada. Au cours de ce cursus, j’ai effectué un projet de recherche de 8 mois dans un Laboratoire de l’université de Sherbrooke sur de la modélisation. De retour en France, j’ai fait mon stage de 6 mois de fin d’étude d’ingénieur chez AviaComp, une entreprise équipementière d’Airbus où j’ai fait de l’optimisation de soudure sur des matériaux thermoplastiques. Je souhaitais ensuite me diriger vers de la R&D, j’ai cherché un sujet de thèse CIFRE que j’ai trouvé chez Renault.



* Sorbonne Université

Nos portraits Les membres de notre communauté étudiante, des personnels, des alumni, font la force de Sorbonne Université. Découvrez leurs portraits !






ความคิดเห็น


bottom of page